Aller au contenu principal
actu

Madame, Monsieur,

Nous nous rapprochons de vous dans le cadre du programme SÉSAME, porté par AKTO, qui vise à former des demandeurs d’emploi avec le statut de réfugiés au métier de Commis de Cuisine dans la restauration traditionnelle.

 

Notre Assemblée Générale a eu lieu le jeudi 2 juillet 2020, à 15h en visioconférence.

Vous pouvez retrouver les vidéos des différentes interventions.

 

Retrouvez les informations utiles pour vos entreprises en cette période exceptionnelle (accompagnement des entreprises - activité partielle - aide aux travailleurs non salariés -  apprentissage...)

Sous la pression de l'UMIH et de l'HOTREC, Booking s'est engagé à  mettre en oeuvre des changements sur son site internet concernant l'affichage des offres et des prix au plus tard le  16 juin 2020. 

 

Entretien de Roland HEGUY avec le journal LE PARISIEN, le 20 février 2020.

L'Umih Côte d'Or a pris contact le 7 février 2020 avec la majorité des candidats déclarés sur le département en vue des élections municipales pour connaître leurs propositions vis-à-vis de notre secteur d'activité, comment ils entendent travailler avec notre profession notamment au niveau du tourisme, et savoir quelle était leur position par rapport aux plateformes en ligne.

Vous pouvez retrouver ce courrier ainsi que le manifeste envoyé dans les pièces jointes.

Le jeudi 16 Janvier 2020 à 8 h30, les Présidents et les membres du Conseil d'Administration de l'UMIH CÔTE D'OR ont présenté leurs voeux autour de la traditionnelle tête de veau au restaurant le Gril Laure.

Vif succès avec une centaine de participants.

Salon professionnel pour les métiers de bouche et CHRD, structuré en 4 pôles :

 alimentation & boissons

 matériels & équipements

 aménagement et agencement

 loisirs et tourisme

De nombreux concours organisés sur place : de cocktails, cuisine, boulangerie, etc

Paris 2024 réaffirme son soutien aux hôteliers pour les Jeux Olympiques

Progrès pour les débits de boissons, mais la fermeture administrative reste un souci.

L'UMIH CÔTE D'OR était de nouveau partenaire le lundi 4 novembre 2019 pour la 5 ème édition des trophées de la gastronomie, des vins et des terroirs de Côte d'Or 

 

Le 25 juin 2019,  Patrick JACQUIER et Isabelle GRANDIN ont rencontré les Députés du bureau de la mission d’information sur le tourisme,